Accueil | Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4 | Partie 5
Télécharger le Conte | Galerie des Boites | Page des Gardiens

Comme vous pouvez l'imaginer, les 25 boites ont 25 gardiens. Ayant pour mission de conserver, protéger, partager chacun leur boite unique, ils nous proposeront au fil du temps des petits clins d'oeil que nous placerons sur cette page ...


Grâce à vous, ma collection est redevenue ce qu'elle était auparavant (et même un peu mieux ;>) Que les langues des rênes du Père Noël vous chatouillent jusqu'à plus soif pour vous remercier de cet exploit !


Le colis est bien arrivé, l'emballage de Grononos a très bien résisté aux aléas de la Poste Polaire moderne. Très honoré de faire partie temporairement du GIBA25, je passerai le flambeau très prochainement, et nous ne manquerons pas de célébrer l'évènement. Je ne sais pas très bien si je respecte ou si je transgresse les grandes lois du GIBA25 en transmettant à cette occasion la boite à la génération précédente... disons que je suis plutôt un humble Passeur, qui aura peut-être l'honneur un jour de faire partie de la guilde.


Quelle merveilleux conte et quelle jolie boîte remplie de merveilles... La boîte No 5 est arrivée à bon port, traversant les montagnes et le lac Léman pour arriver dans mon petit coin helvétique. Je suis très fière de faire partie des gardiens de ces 25 boîtes magiques. Ne vous inquiétez pas Père Néômme, j'en prendrai très grand soin ;) A tout bientôt pour la suite de l'aventure, j'ai comme l'impression que c'est le début d'une histoire sans fin. Bonjour à Amélie. Pimprenelle


Le calme de retour après la tempête des fêtes de fin d'année, en tant que membre du GIBA 25 et gardien du "trésor d'Amélie" en voici la preuve : elle a trouvé sa place auprès d'un porte bonheur ! Logique. à bientôt pour de nouvelles aventures...
Gardien 10.


Aujourd'hui, c'était "journée filles" avec mes pépettes, les z'homs étant partis au labeur... alors après avoir larmoyé devant un film de noël en avalant des montagnes de petits gâteaux, nous nous sommes décidées à braver le froid, la vent, les embruns (Saint-Nazaire, c'est un peu la Bretagne...) pour nous promener sur la plage au coucher. Ce soir, M.Hulot scrutait l'horizon d'un oeil suspect.

Il faut dire que les vagues étaient grosses ! Quel spectacle ! En s'approchant de lui, nous avons découvert qu'il fixait un bois flotté échoué sur le sable. Un beau petit tronc ma foi... sur lequel trônait un objet... Ni une ni deux, les filles ont couru voir ce que c'était ! la mer charrie tant de trésors en hiver ! et là... un trésor de mer, une boite au trésor, la boite d'Amélie, posée là, immobile, tel un cormoran séchant ses ailes...

Retournées auprès de M.Hulot avec le trésor, nous le lui avons montré, nous lui avons chanté la Marie-Morgane, on a touché son âme et il nous a dit d'emporter le cadeau précieux !

De retour à la maison, au coin du feu (et toujours avec quelques gâteaux!), nous avons ouvert la mystérieuse boite, les filles se sont émerveillées devant les badges, les images, la carte énigmatique ("Eh, c'est pas trop loin de chez papy !"), nous avons écouté les jours de neige en ville, pour découvrir, puis les anciennes, ces personnages que l'on retrouve avec plaisir, retrouvailles avec la maigrelette, Elisabeth, l'hypocondriaque, le petit caillou et tous les autres.

Nous avons chanté à tue-tête... et terminé les gâteaux ! Il est tard maintenant et je transmettrai le conte des origines à mes filles demain, parce que chaque jour doit avoir sa dose de magie !
Merci Amélie, Merci père Néomme, Nous sommes fières de faire partie de la tribu des GIBA25 !
Nous vous embrassons et vous souhaitons tout plein de bonnes choses pour 2013.

Maud, Jeanne et Marig ... et les gars... Jos et Seb qui t'adorent même s'ils chantent moins fort !!!


Voila , voila , ça vient , mais je ne voulais pas non je voulais pas le dire !!!! avoir de la chance ça m'a fait peur , tout d'un coup ...la chance d'etre parmis les elus !!!!! je sais pas vous ,mais moi , ça m'a foutu comme qui dirais... une grande claque d'amour ....surtout que ma lutine a moi , celle qui a preferer m'offrir cette chance là plutot que se la garder pour elle toute seule ...et bien cette lutine là , bien c'est moi qui l'ai faite , oui m'sieur , avec mes petits globules rouges , blancs , mes meli-melo de chromosomes (et tous bien mis comme il faut s'il vous plait!) Alors je sais Oh ! combien le bonheur de fabriquer avec son coeur ! Car vous avez bien fabriquée toutes ces boites là avec votre coeur dites moi ? oui ? Ah ! je l'savais !
Alors voici donc la premiere photo , tres soft , car le soft c'est mon truc ! et puis aussi j'ai "L'adresse " de où qu'cest ...oui , oui dans ma boite j'ai la carte de là ou vous savez ...qui sait un jour peux etre !
et puis j'ai tout fait comme vous avez dit mais pardon ...un peu en avance j'etais a Roubaix , et puis j'ai offert , mais ça ça fait longtemps que j'offre alors je continue, et je crois que c'est pour ça que j'ai beaucoup d'amis , tous ils aiment que je leur parle d'Amélie , des ses problémes vestimentaires , de son addiction au jasmin , de ses collections de cailloux et tout et tout ...voila pour ce soir , là je vais vous laisser , mais je crois que je reviendrai vous parler de cette boite , car la mienne , je crois , j'en suis sure , elle est MAGIQUE !


saveur du soir ...


Cher Père Neômme, chère Amélie, tout d'abord un grand merci pour cette magnifique idée de boite. Sachez que j'ai décidé de prendre mon rôle de GIBA25 très au sérieux !
Pour le concert avant 2020 : FASTOCHE ! Je n'ai eu qu'à contempler mon billet pour le 31/01 !
A cause de vous et de vos boites, je me suis retrouvée avec tous les albums d'Amélie en double... Grâce à vous et vos boites mon entourage m'adore... et me trouve formidablement généreuse puisque j'ai distribué ces albums !
J'attends la suite avec impatience ...



En temps que membre du GIBA25, je suis heureuse de vous montrer la jolie boîte dont je suis la garante officielle ! En vous souhaitant une merveilleuse nouvelle année.



Et que les temps à venir soient pleins de bonheur pour tous